PHOTOS

Formule 1

1 690 €

  • Reportage sur les préparatifs de la mariée (coiffure, maquillage, habillage)
  • Mise en scène de la robe, des chaussures et des bagues.
  • Préparatifs du marié (habillage).
  • Mise en scène de la rencontre entre les mariés.
  • Cérémonie civile + Cérémonie religieuse OU laïque
  • Cocktail / Photos de la déco
  • Shooting photos des mariés
  • Photos de groupe & petits groupes
  • Photos de la salle de réception (tables et décoration)
  • Entrée en salle des mariés

Fin du reportage : après l’entrée en salle des mariés

Formule 2

2 390 €

  • Toutes les prestations de la formule 1 +
  • Présence pendant le diner.
  • Ouverture du bal + 30 minutes de soirée.

Deadline : 1h00 du matin

Toutes les formules comprennent :

  • La présentation sur un espace web privé et sécurisé par mot de passe de toutes les photos pendant 1 an.
  • Le téléchargement des fichiers (basse définition) gratuit sur ce même espace.
  • 1 USBBOX : Toutes les photos HD sur clé USB cristal personnalisée et présentée dans un coffret (en présentation à la rubrique ALBUMS – COFFRETS)

Déplacement inclus sur le département 86. Autres départements : me consulter.

Je vous propose également avec ces formules un tarif préférentiel sur la location d’un photobooth pour le week-end. Pour plus de renseignements, je vous invite à visiter le site www.partybooth.fr

VIDEO

1 990 €

Parce qu’une histoire se raconte du début à la fin :

Je vous propose une formule unique, des préparatifs au début de la soirée dansante. Vous aurez plaisir à revivre cette journée où j’aurais mis toute mon attention à capter les émotions et les plus beaux moments.

Je vous livre dans un coffret USBBOX le film de 15/20 minutes + une bande annonce d’une minute / 1 minute 30 + l’intégralité des discours.

Je vous mets également le film à disposition pendant un an sur mon compte VIMEO (en accès privé avec mot de passe) pour que vos invités puissent le visionner.

Déplacement inclus sur le département 86. Autres départements : me consulter.

Vidéaste mariage Poitiers

FAQ Mariages

Le plus tôt sera le mieux. Dès que vous avez validé votre lieu de réception, je vous conseille de me contacter pour avoir au plus vite mes propositions. En règle générale, faites-le au moins un an à l’avance.

Cela dépend de la durée de couverture du reportage. Je vous donne à titre indicatif sur mon offre de prix une quantité minimum mais qui sera en réalité bien au-delà de ces chiffres donnés.

Cette quantité peut varier aussi en fonction du lieu, des animations prévus, de la météo (oui, il arrive que la pluie vienne jouer les trouble-fêtes), du nombre d’invités, etc…

Comptez au minimum 5 semaines pour découvrir vos premières photos. En pleine saison, il est difficile de traiter les photos à la chaine (je ne fais pas que des mariages). Je vous réserve bien sûr la primeur de la découverte de la série couple pour que vous puissiez commencer à préparer éventuellement vos cartes de remerciements. Je vous enverrais ensuite le reste du reportage par série.

Lorsque je vous enverrai le lien vers votre « espace clients », vous aurez la possibilité d’administrer votre galerie de photos pour choisir celles que vous souhaitez dévoiler ou celles que vous préférez garder pour vous uniquement.

La galerie de photos sera créée mais fermée aux invités dans un premier temps. Vous aurez tout de même la possibilité de les inviter à venir inscrire leur adresse e-mail pour être prévenu lorsque la galerie sera ouverte pour eux. C’est vous qui me donnez le feu vert pour leur ouvrir la galerie et ainsi déclencher l’envoi du mailing à toutes les personnes préalablement inscrites.

Le téléchargement des photos est entièrement gratuit et les invités pourront s’ils le désirent faire des commandes de tirages ou d’album photos directement depuis la galerie. Le paiement se fait en ligne et vous n’aurez pas à vous occuper de toute la logistique ou de la commande tata Micheline 😉

En photo, oui sauf au-delà de 200 invités. Je fais appel dans ce cas à un second shooter pour être présent durant les cérémonies civile et religieuse, pendant le cocktail jusqu’à l’entrée en salle. Toutes les photos seront retouchées par mes soins.

En vidéo, je suis toujours accompagné d’un assistant pour m’aider dans la préparation du matériel et pour tenir la deuxième caméra.

Je n’ai jusqu’à présent pas eut l’occasion d’avoir des mariés modèles professionnels alors rassurez-vous, tout le monde s’en est super bien sorti  😂

Je vous demanderais de rester naturels afin de rechercher des moments de complicité par des échanges de regards et de sourires. Vous verrez, c’est aussi un moment de calme où vous pourrez faire une pause et relâcher un peu la pression. NO STRESS

La séance couple ne dure jamais très longtemps : comptez 20 à 30 minutes maximum en fin de journée de préférence : la lumière est beaucoup plus belle à ce moment-là qu’en plein après-midi.

Il est possible également de s’arrêter dans un endroit sur le chemin pour profiter soit d’un beau paysage, d’un champ de blés, d’une forêt, …

Si toutefois nous avions la malchance d’avoir un temps à ne pas mettre le nez dehors le jour J, je vous proposerais gratuitement une séance de rattrapage après le mariage (à réaliser dans les environs de Poitiers). Vous pourrez choisir aussi un autre endroit (frais de déplacement à prévoir) comme un bord de mer ou pendant votre voyage de noces aux Seychelles (billets d’avion + hébergement pendant 1 semaine à prévoir en sus 😂)

Bien sûr. Je suis basé à Poitiers et je travaille beaucoup aux environs mais je peux me déplacer sur tout le grand-ouest : de la Bretagne au Pays Basque, en Corse ou même à l’étranger. N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions parler de votre projet car j’adore découvrir de nouveaux lieux.

Bien sûr et je vous encourage fortement à le faire car vous aurez encore plus de plaisir à voir et à revoir toutes vos photos. C’est aussi un moment convivial que vous aimerez partager avec vos amis ou vos familles.

Vos photos seront disponibles dans votre Espace Clients pendant un an. Vous aurez le temps de choisir les photos que vous souhaitez dans votre album durant toute cette période (je peux même la prolonger si besoin). Je préconise en général de choisir entre 120 et 150 photos maximum pour faire un album d’une quarantaine de pages. Une fois votre sélection faite, vous m’envoyez un message et je vous prépare une maquette. Nous échangeons ensuite sur les éventuelles modifications à apporter jusqu’à validation.

Je consacre la fin de saison (à partir de mi-octobre jusqu’à fin novembre) pour réaliser les albums photos. C’est aussi l’occasion pour vous de réaliser un très beau cadeau de noël à offrir à vos parents.

Je vous invite à découvrir quelques photos de ces albums à la rubrique ALBUMS // COFFRETS. Je pourrais également vous les présenter lors de notre entretien.

Je conserve une version HD de vos photos pendant 5 ans. Pour des raisons de stockage, je ne pourrais pas garantir une sauvegarde au-delà de cette durée.

Je vous encourage fortement à faire une ou plusieurs copies de sauvegarde sur différents supports (clé usb, disque dur, cloud)

Bien sûr. Le téléchargement est gratuit et le partage autorisé pour tous à condition :

  • De n’apporter aucune modification sur les photos (pas de filtres ou autres effets douteux)
  • D’apposer dans les publications la mention « Photo @Ludozme » ET de me taguer sur la photo.

Conformément aux articles L. 111-1, L. 121-1, L. 121-2 et L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, je reste le seul propriétaire des photos. Cependant, je vous cède un droit d’exploitation et de diffusion des photos suivant les conditions sus nommées.

Toute autre utilisation est strictement proscrite.

Oui. Il représente 30% de la valeur globale du devis. Le solde sera à régler après le mariage (nul besoin de prévoir l’enveloppe le jour J, ce ne sera pas le bon moment de parler d’argent)

Non.

Je suis entièrement équipé en SONY et je travaille avec deux boitiers plein format (A7III et A7RIII) pour me permettre de passer d’un angle de vue à un autre rapidement. J’utilise en grande partie deux focales fixes 35mm et 85mm mais j’ai également avec moi d’autres objectifs (24-70 / 70-200 / 17-28).

Les 35mm et 85mm sont des objectifs très lumineux (f-1.4), j’utilise rarement le flash (sauf quelques fois en soirée ou en déporté pour un style particulier)

En vidéo, je travaille avec les mêmes boitiers et objectifs avec en plus du matériel spécifique à la vidéo (enregistreur audio, steadycam, drone, etc…)

Je propose les deux prestations indépendamment l’une de l’autre. Malheureusement, je ne pourrais pas vous faire les deux en même temps.

« Save the date », « Trash the Dress » sont des prestations que je peux vous proposer également. Demandez-moi si cela vous intéresse.

J’ai également développé une activité de location de photobooth que je peux vous proposer pour le jour J avec un tarif préférentiel. Je vous invite à découvrir sur le site dédié www.partybooth.fr

Enfin, pour éviter le mélange des genres, j’ai consacré un site internet spécial pour mes prestations photos dans le secteur professionnel. Je vous invite à venir le visiter à l’occasion à l’adresse suivante : www.ludovic-plault.fr